Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alvin Onerz

Alvin Onerz

Comment s'accepter avec ses défauts sans culpabiliser?

1. Mieux se connaître.
La règle d'or en matière d'estime de soi : prendre conscience de ses capacités et de ses limites.
2. S'accepter tel que l'on est.
Il n'est pas nécessaire d'être sans défaut pour avoir une bonne estime de soi.
3. Être honnête.
C'est prendre la responsabilité de ses émotions : avouer son engagement dans certains objectifs ("Je tiens à ton amitié", ses exigences ("Je ne veux pas qu'on fasse des choses qui me déplaisent" ou ses craintes ("J'ai peur de ne pas réussir".
4. Agir.
Les actes sont la gymnastique d'entretien de l'estime de soi. Se fixer un objectif quel qu'il soit. Et s'y tenir.
5. Faire taire le critique intérieure.
Il s'agit souvent d'un discours parental intériorisé. Prendre conscience de son existence.
6. Accepter l'idée de l'échec.
Agir, c'est prendre le risque d'échouer. Un thérapeute peut même aller jusqu'à prescrire l'échec pour le dédramatiser.
7. S'affirmer.
Apprendre à dire non sans agressivité. Demander quelque chose sans s'excuser. Répondre avec calme à la critique.
8. Être empathique.
Savoir écouter et ressentir le point de vue des autres, même si l'on n'est pas d'accord avec eux.
9. S'appuyer sur les personnes de son entourage.
Ne pas hésiter à leur demander un soutien, mais accepter qu'on ne puisse vous le fournir dans l'instant. Activer régulièrement son réseau social. Et pas seulement pour se plaindre. EN SAVOIR PLUS >>>




Tu veux que je te dise? J'en ai tellement marre de culpabiliser! Et ça, pour rien. On va tous mourir, on va quand-même pas culpabiliser la vie entière, nom de diou!
Se dire que l'on reste tel que l'on n'est! on ne pourra pas changer a part se faire relooké ?
Je suis du même avis que les Qristes.que dire de + s.améliorer ,savoir se remettre en question et corriger ses défauts.mais cela viendra quand tu seras en couple.l'autre t'aide souvent à en corriger au moins quelques uns,ceux qu'il ne supporte pas!
S’accepter soi même, accepter l’autre comme il est avec “ses qualités et ses défauts” c’est la quête de toute une vie. Des fois on y arrive des fois on est las d’essayer des fois on se plait à réessayer encore et encore.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Hoop
  • Clôture Composite KYOTO Cloture a composer composite Kyoto brun fonce est sur LeroyMerlin.fr. Faites le bon choix en retrouvant tous les avantages produits de Cloture a composer composite Kyoto brun fonce. Decor alu a emboiter Kyoto feuille gris clair, L.176 x H.42.8 cm x E
  • Naked cake . Alors le naked cake qu'est ce que c'est ? En traduction c'est un gâteau nu, un gâteau que l'on prépare
  •  
  • Vous vivez dans une jolie ville, vous y êtes née et y avez toujours vécu, votre fiancé/copain, quitte la sienne pour venir y vivre avec vous, vous habiter ensemble depuis quelques années, mais il vous dit souvent qu'il n'aime pas votre ville, qu'il J'ai l'impression que ma vie fout le camp?
  •  
  • Elle ne peut plus me parler a cause de son mec!? elle a quittée son mec ( rester 4 ans ensemble) pour venir avec moi!au bout de 4 mois, j'ai eu different souci ( news taf, probleme avec la mere de ma fille, probleme d appart,etc.). bref, je n'etait pas impliqué autant qu'elle aurait voulue!nous av
  • Aimez-vous résoudre des charades? Moi j'aimerais bien savoir.Bisous
  • Je suis francais je souhait me marier avec une québecoise au quebec? "bonjour.j'ai rencontré une quebecoise via internet je suis allé la voir tout le mois de novembre 2007.je souhaite me marié mais je suis complétement perdu car lors de ma 1er venu au canada on ma délivré un visa visiteur que m'obliger a regarnier la " EN SAVOIR PLUS
  •  

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Zébul'hamac de Petite Planète - Fini les pleurs et douleurs d'estomac !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article